J'ai déjà rempli un formulaire lors des premières vagues de recherches de marchands. Pourquoi dois-je attendre jusqu'en 2023?
Premièrement, nous tenons de nouveau à vous remercier d’avoir déjà manifesté votre intérêt tout au long de l'année 2022!
L’équipe Le Panier Bleu, bien que très motivée, est encore toute petite et a été submergée par les demandes d’inscription à la place de marché.
Nous avons travaillé durement tout l’été et tout l’automne pour recruter et engager des marchands. Nous arrivons au maximum de notre gestion optimale et nous proposons donc aux marchands toujours intéressés de nous retrouver en début d'année 2023.
💡 Votre profil Prospect a été mis à jour lorsque vous avez à nouveau rempli le formulaire d’admissibilité.
Pourquoi notre commerce, affiché dans l'ancien répertoire du Panier Bleu, n'est pas sur la place de marché?
Le transfert d’un commerce mis en vitrine sur l’ancien répertoire du Panier Bleu vers la place de marché Le Panier Bleu ne se fait malheureusement pas automatiquement pour les raisons suivantes :
Le forfait Vitrine n’est pas disponible sur la place de marché. Un marchand qui ne présente pas de produits sur sa boutique Le Panier Bleu ne peut être affiché. Un marchand qui est prêt à mettre ses produits en vente sur la place de marché est mis en contact avec le département des ventes du Panier Bleu afin de lui présenter le fonctionnement opérationnel et économique de la place de marché et lui envoyer un contrat marchand. Une cueillette d’informations administratives et techniques est effectuée pour créer le dossier marchand et permettre la création de la boutique sur la place de marché. 💡 Nous vous encourageons fortement à remplir le formulaire supplémentaire que vous avez reçu en pièce jointe dans votre courriel automatique avec avoir rempli votre formulaire d’admissibilité en ligne, et à nous envoyer votre spécimen de chèque et votre certificat d’assurance civile. C’est un gain de temps immense pour nos équipes et pour l’activation de votre future boutique Le Panier Bleu!
- Selon la solution e-commerce utilisée par le marchand (ex. Shopify, WooCommerce, etc.), une possible connexion entre sa boutique existante et celle du Panier Bleu devra être établie par notre équipe technique, en pleine collaboration avec le marchand.
- Le chargement du catalogue de produits et des inventaires du marchand doit être planifié. Après le chargement des produits, la boutique est activée et le marchand peut recevoir des commandes depuis la place de marché.
L’inscription d’un catalogue de produits d’un marchand sur la place de marché est un processus complet qui nécessite un accompagnement optimal.
Quelles sont les ententes commerciales (ex.: les pourcentages de commission) établies entre le marchand et la place de marché Le Panier Bleu?
Ces informations sont pour le moment confidentielles car contractuelles. Elles sont partagées avec le marchand lors de son appel avec l'équipe des ventes du Panier Bleu.
📌 Nous comprenons très bien que ces informations puissent être nécessaires avant toute prise de décision commerciale et envoi de vos informations financières. Nous espérons que nos réponses auront éclairci vos interrogations.
Pourquoi un certificat d'assurance civile est-il requis pour s'inscrire sur la place de marché Le Panier Bleu?
Cette demande est une bonne pratique d’affaires. Elle permet de protéger Plateforme Agora Inc. (l’entreprise privée qui gère la place de marché Le Panier Bleu) ainsi que tous les marchands qui sont sur la place de marché.
En dépit de tous les efforts déployés afin de réaliser un travail parfait, vous et/ou votre entreprise pouvez être poursuivi·s par un·e client·e insatisfait·e; celui-ci alléguant qu’un préjudice, une erreur ou omission a été commis. Votre responsabilité s’étend même aux gestes et actes posés par les sous-traitants que vous employez. Les préjudices, erreurs ou omissions peuvent entraîner de lourdes pertes financières pour vous ou votre entreprise. L’assurance civile permet notamment de couvrir des frais légaux.
Comment savoir si mes produits répondent aux critères établis par Le Panier Bleu et peuvent être vendus sur la place de marché?
Dans un premier temps, vous trouverez à la page Vendre sur Le Panier Bleu un certain nombre d'informations utiles:
- les critères d'admissibilité d'un commerce
- la liste des produits non admissibles
- les conditions de vente
Ces informations devraient vous permettre de déterminer si vos produits peuvent être vendus sur la place de marché. Si vous avez des doutes, vous pourrez poser vos questions à votre directeur ou votre directrice de comptes lors de votre rendez-vous téléphonique. Pour trouver de l’information supplémentaire, vous pouvez aussi à tout moment vous rendre sur le Centre d’aide des marchands.
Comment choisir le forfait dont j’ai besoin ?
Le coût du forfait varie selon le nombre d’articles que vous désirez mettre en vente sur Le Panier Bleu. Vous devrez donc prendre en considération votre budget et vos stocks.
Quelle est la durée de mon inscription ?
Nous proposons un abonnement mensuel.
Combien coûte un abonnement, pour vendre sur Le Panier Bleu ?
Le coût de l'abonnement au forfait Boutique varie en fonction du nombre d'articles que vous désirez promouvoir sur Le Panier Bleu. Des frais d'inscription uniques sont également exigibles à l'ouverture de votre dossier, pour la création de votre boutique et l'accompagnement.
Puis-je suspendre mon inscription pour une durée déterminée ?
Oui, vous pouvez suspendre temporairement votre inscription et la réactiver ultérieurement. C’est la solution idéale pour les commerçants ou artisans saisonniers.
Si j'ai mal estimé le nombre de produits à importer dans Le Panier Bleu, me sera-t-il possible de modifier mon forfait pour offrir plus d’articles à la vente?
Oui, bien sûr. Vous n’aurez qu’à contacter le service à la clientèle au service.marchands@lepanierbleu.ca
Si oui, y a-t-il un délai d’attente avant que je puisse augmenter mon nombre de produits en ligne ?
Non, aussitôt que vous communiquez avec le service à la clientèle à l'adresse courriel service.marchands@lepanierbleu.ca, nous seront en mesure de rehausser votre forfait.
Puis-je modifier mon forfait pour proposer des articles supplémentaires à la vente si j'ai sous-estimé la quantité de produits à importer dans Le Panier Bleu ?
Oui, bien sûr. Pour modifier le forfait auquel vous êtes inscrit, communiquez avec le service à la clientèle à l'adresse courriel service.marchands@lepanierbleu.ca
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