Quels sont la taille et le format recommandés pour les photos de mes produits ?
La taille recommandée pour les photos de vos produits est de 900 x 900 pixels, de préférence en format .png ou .jpg. Choisissez toujours des images de la meilleure qualité possible.
Un produit offert en différents formats ou variations (couleur par ex.) est-il considéré comme un produit unique ou comme autant de produits qu'il y a de versions?
Un produit proposé sous différents formats, tailles ou variations compte comme un produit unique.
Comment supprimer des produits de ma boutique?
Cette option est actuellement indisponible. Veuillez contacter le service clientèle, service.marchands@lepanierbleu.ca pour que nous les retirions pour vous. Dans l'intervalle, nous vous recommandons de mettre les stocks disponibles à zéro pour ces produits pendant que nous procédons à leur retrait.
Y a-t-il une façon pour le marchand de réorganiser ses produits pour contrôler l’ordre dans lequel les produits sont présentés sur le site?
Il n'est malheureusement pas possible de gérer la priorité d'affichage des produits à partir du Portail marchands.
Comment voir les images des produits dans le Portail marchands?
Les images ne s’affichent pas dans la liste de produits dans le Portail marchands. La seule façon de voir les images de produits est d'aller dans les données du produit spécifique, dans la section Images
Où peut-on mettre à jour le niveau des stocks des produits?
Dans la section Produits du Portail marchands, la mise à jour se fait dans le champ Quantité en stock.
Si la quantité en stock d’un produit descend à 0, y a-t-il une action que nous devons prendre? Faut-il manuellement changer l’état de l’article à ‘en rupture de stock?
Non, vous n'avez pas d'action à prendre, le produit apparaitra simplement en rupture de stock sur le site, et les clients ne pourront pas l'ajouter à leur panier.
Nous avons remarqué que certains produits portent le commentaire ‘il n’en reste que …’. À partir de quel niveau de stock ce message apparait-il? (ex : moins de 5)? Peut-on choisir de ne pas montrer ce message, ou bien de sélectionner les produits pour lesquels ce message apparaîtra?
Le niveau de stock faisant apparaître ce message est effectivement configuré à 5. Malheureusement la configuration n'est pas modifiable selon le marchand ou le produit.
Que dois-je faire si je ne trouve pas la catégorie correspondant au produit que je veux afficher dans ma boutique ?
Choisissez la catégorie qui se rapproche le plus de votre produit, sinon contactez nous à service.marchands@lepanierbleu.ca et nous pourrons vous guider.
J’entre beaucoup de produits ces temps-ci et j'aimerais savoir pourquoi nos produits restent longtemps sous le statut ''En cours de révision''.
Tous les produits doivent être vérifiés pour conformité et approuvés par l'équipe Le Panier Bleu, ce qui explique le délai. Nous nous excusons du contretemps et travaillons très fort à réduire le temps d'attente.
Comment améliorer le référencement et la visibilité de mes produits ?
Nous vous conseillons de fournir des descriptions de produits très détaillées, contenant beaucoup de mots clés.
Puis-je attribuer une visibilité prioritaire à certains produits et mettre en avant des « produits vedettes » ?
Non, il est malheureusement impossible en ce moment de prioriser des produits vedettes.
Mais nous trouvons cette idée géniale et l’équipe travaillera très fort à rendre cette option disponible!
Pourquoi y a-t-il un délai entre le moment où j'importe des produits dans ma boutique et leur affichage sur le site?
Nous devons procéder à une vérification interne pour nous assurer de la conformité des catégories et sous-catégories utilisées pour les produits et pour éviter que des produits non autorisés soient affichés sur Le Panier Bleu.
Que faire si je n’ai pas de photo pour un produit ? Est-ce que la photo est obligatoire?
Un produit doit obligatoirement avoir une photo sur le site. Tous vos articles ont besoin de photos de haute qualité pour être présentés de manière attrayante, une condition essentielle à la vente!
Je n'arrive pas à importer mon stock de produits, puis-je vous envoyer mon fichier CSV pour vous demander d’ajouter mes produits à ma boutique ?
Oui, nous pouvons vous aider en cas de difficulté. Veuillez nous faire parvenir votre fichier CSV par courriel.
Le Panier Bleu a-t-il un droit de regard sur les prix affichés dans ma boutique ?
Non, vous êtes libre d'établir vos prix en fonction de votre champ d'activité. La mission de la place de marché Le Panier Bleu est de permettre aux marchands québécois d'augmenter la visibilité de leurs produits et services.
J'ai remarqué que plusieurs de mes produits apparaissent séparément, en produits simples, au lieu d'être regroupés comme sur mon site internet. C'est normal?
Oui, malheureusement nous sommes limités dans le choix d'attributs par produit, afin d'intégrer le plus de produits possible dans une même catégorie.
Je ne trouve pas comment ajouter des options de configuration (nouveaux attributs) dans le portail, est-ce possible?
Non, c'est impossible malheureusement. La gestion des attributs est effectuée par l'équipe de mise en marché Le Panier Bleu.
Si nous ajoutons de nouveaux produits, est-ce que ces produits feront partie de la synchronisation aussi ou est-ce que l’ajout des produits à ce stade causera des problèmes?
Si les nouveaux produits sont ajoutés à la collection Le Panier Bleu, les stocks, les ajouts de nouveaux produits et les suppressions de produits seront mis à jour lors de la synchronisation.
*** Cette option n'est pas encore fonctionnelle
Comment puis-je faire l'importation d'un groupe de produits?
L'option d'importation groupée n'est pas fonctionnelle actuellement. Veuillez contacter le service à la clientèle à service.marchands@lepanierbleu.ca afin qu'ils puissent vous aider à faire l'importation.
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